2ème Programme d'Intérêt Général (PIG)

 

Le Département, l’Etat et l’ANAH (Agence Nationale de l’habitat), en partenariat avec Charlieu-Belmont Communauté et 6 autres communautés de communes du département de la Loire, ont décidé de reconduire le programme d’intérêt général contre la précarité énergétique et l’adaptation des logements à la perte d’autonomie dans l’habitat privée.

 

Cette opération est conduite en partenariat avec la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT) Rhône Alpes, la Mutualité Sociale Agricole de la Loire (MSA) et l’Action Logement Services.

Charlieu-Belmont Communauté a décidé de consacrer environ 251 600 € sur 4 ans pour financer ce programme.

Ce nouveau dispositif est centré sur les priorités nationales définies par l’Etat et l’ANAH et démarrera le 1er janvier 2019. L’attribution de cette aide est soumise à condition de ressources.

 

Une permanence se déroulera dans les locaux de la communauté de communes le 2ème mercredi de chaque mois de 13h30 à 16h.Si vous ne pouvez pas être présent lors de celle-ci, nous vous invitons à vous inscrire en ligne sur https://monprojet.anah.gouv.fr/. Vous serez contacté ultérieurement. 

 

Si vous rencontrez des difficultés dans cette démarche, vous avez la possibilité de contacter le prestataire :

par mail : renoversonlogement@soliha-loire.fr

par courrier : SOLIHA, 2 Rue Aristide Briand et de la Paix, 42 000 Saint-Etienne

IMPORTANT : merci dans tous les cas de bien nous indiquer votre nom, adresse, numéro de téléphone ainsi que la nature du projet.

NE PAS COMMENCER LES TRAVAUX AVANT NOTRE ACCORD ECRIT

 

 

Téléchargement

Plaquette PIG 2019-2022