Une solution simple et locale de mutualisation de ressources administratives pour les artisans

Les factures ou des devis en retard, les relances téléphoniques  non faites, des chèques non encaissés, des déclarations sociales hors délais… : autant de choses qui peuvent fragiliser les entreprises artisanales.

Pour les soutenir dans leurs démarches administratives, essentielles à leur bon développement, deux groupements d’employeurs roannais, GEPARO et GEIQ BATISCAFE, se sont associés afin de proposer une solution unique et adaptée : le temps partiel partagé.

Cette solution de mutualisation de ressources administratives (de 2h à 30h par semaine) permet d’alléger les artisans des tâches administratives qui leur incombent, de se consacrer entièrement à leurs chantiers et de pouvoir se libérer du temps commercial auprès de leurs clients.

Ce système présente de nombreux avantages : il permet de partager de la main d’œuvre et d’avoir dans son entreprise une secrétaire formée et professionnelle une journée ou plus par mois tout en maîtrisant ses coûts et sans augmenter sa masse salariale. Cela engendre un vrai gain de temps et de qualité dans le travail administratif réalisé favorisant ainsi une meilleure productivité et une amélioration de la trésorerie.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :

Floriane LIVET de BATISCAFE

floriane.livet@batiscafe42.fr

07 83 56 66 04

ou

GEPARO

contact@geparo.fr

06 27 83 28 78

Téléchargement

Programme