Agenda culturel & touristique

27

Avr

Concert les Echos du Lyonnais

Concert

42190 Saint-Nizier-sous-Charlieu

Le 27/04/2018

Groupe de 12 sonneurs, les Échos du Lyonnais est l’un des meilleurs de la région (4 fois 1er au championnat régional depuis 2011).

Apparue sous le règne de Louis XIV, la trompe fait partie du patrimoine français.
Sa sonorité puissante et chaleureuse est unique.
Son répertoire spécifique est éclectique : des classiques fanfares de vénerie à celles dites de fantaisie, émotions garanties !

Le groupe des Echos du Lyonnais existe depuis 1959. Sous la direction musicale de Raphaël Messner, champion international de basse, le groupe est en constante progression.
Depuis 2011, il se classe à la première place aux concours de la région Rhône-Alpes et remporte le titre de champion régional à Chamonix en 2011, Montmélian en 2012, Allevard en 2013, Turin en Italie en 2015 et à Fessy en 2017.
Les Echos du Lyonnais se produisent lors de concerts et de manifestations culturelles. Ils animent chaque année la messe de Saint-Hubert en la basilique de Fourvière à Lyon.
Plusieurs de ses membres sont actifs au sein de la Fédération Internationale des Trompes de France en tant qu’administrateurs, délégués régional et départemental, organisateurs et moniteurs de stages. Quelques-uns ont participé à la rédaction de l’ouvrage « La Trompe, Tradition et Avenir », ainsi qu’à l’organisation d’un colloque sur l’Art des sonneurs de trompe dans le cadre du projet de reconnaissance de l’instrument, par l’UNESCO, au patrimoine immatériel mondial.

arcanson42@orange.fr

PAYANT Tarif unique : 8 €. Gratuit pour les moins de 12 ans. Pas de réservation.

Vendredi 27 avril 2018 à 20h30.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...