Service à la population

Vice-Présidente : Mme Isabelle DUGELET

Les actions concrètes que souhaite mener Mme la Vice-Présidente

Depuis plus d'un an, les deux anciennes communautés de communes du Pays de Charlieu et du canton de Belmont-de-la-Loire ont fusionné. Deux contrats enfance jeunesse sont en cours, un bilan intermédiaire sera établi en novembre prochain. Ils seront ensuite regroupés dès 2016 dans un contrat commun où seront déclinées les actions en direction de la petite enfance (micro-crèches, multi-accueils, relais assistants maternels), de l'enfance (contres de loisirs), de la jeunesse...

Nous n'oublierons pas la ludothèque dont le statut évoluera par nécessité puisque la Caisse d'Allocations Familiales, gestionnaire de ce service à Charlieu, va le fermer en décembre 2014.

Le Point Accueil Écoute Jeunes continuera aussi à avoir toute sa place au sein de la MJC de Charlieu pour les adolescents qui ont besoin d'une oreille attentive et bienveillante.

Des groupes de travail réfléchiront dans les différents domaines de compétences pour une optimisation de l'existant et des propositions concrètes sur les autres thèmes seront présentés au fil du temps au conseil communautaire.

Liste des membres