Vous êtes ici : >

Benjamin Reiss est accueilli « en résidence »

Résidence d’auteur, késako ?

5137072298_1039_portrait-photo-br-2-.jpg

Benjamin Reiss est accueilli « en résidence » par Charlieu-Belmont Communauté.

Il s’agit d’un partenariat entre un auteur et un territoire. La collectivité offre à l’auteur un espace et un temps de travail privilégié, favorable à la création. L’auteur consacre une partie de ce temps à aller au-devant des publics et à partager son expérience.

C’est l’opportunité de faire connaître le travail d’un artiste et de favoriser l’accès de tous à la culture par le biais de rencontres humaines.

 

 

 

 

 

 

 

Ce dispositif est encouragé par le ministère de la Culture et soutenu par la Drac Auvergne-Rhône-Alpes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation Benjamin REISS

image gauche

Benjamin Reiss est un auteur de BD, scénariste et illustrateur, issu de l’école Emile Cohl de Lyon. De 2002 à 2008, il vit au Japon et travaille en tant qu’assistant mangaka pour différents auteurs. Inspirée de cette expérience japonaise, la BD « Tôkyôland » paraît en 2009, suivie d’une suite, « SuperTôkyôland » qui sort en 2015 chez Glénat. Il publie également en 2003 et 2004, chez EP Editions, une série scénarisée par David Foenkinos, « Pourquoi tant d’amour » ? Il fait partie du collectif lyonnais l’Epicerie Séquentielle qui publie chaque mois « Les Rues de Lyon », un récit tout en BD sur l’histoire et l’identité de la région lyonnaise. Il travaille actuellement à un nouveau récit autobiographique sur l’enfance.

Téléchargement

Programme