Maison des services

Garantir la permanence des services de proximité

Soucieuse de conserver un maximum de services de proximité sur son territoire (Caisse Primaire d'Assurance Maladie, Pôle Emploi, associations en lien avec l'insertion professionnelle...), Charlieu-Belmont Communauté a rénové un bâtiment dont elle est propriétaire dans le centre ville de Charlieu (boulevard du Général Leclerc) afin d'y accueillir des permanences en direction de la population.

 

Ces travaux de réhabilitation, menés de paire avec ceux de l'école de musique voisine, ont permis de créer 9 bureaux et d'en rénover 4 déjà existants (utilisés par les services sociaux du Département).

 

De nombreuses structures ont rejoint ces locaux ouverts au public depuis janvier 2016. Le public y retrouvera notamment des permanences de la CPAM (les lundis, mardis et jeudis hors vacances scolaires), de la CARSAT (sur rendez-vous), de Pôle Emploi (sur rendez-vous les mardis et jeudis). Des associations en lien avec l'insertion professionnelles sont aussi présentes : l'ASOIE (les lundis et mardis après-midi et jeudi matins), la mission locale du Roannais (les lundis sur rendez-vous) et ELLIPPS dans le cadre de formations. Les services sociaux du Département sont aussi présents (sur rendez-vous) ainsi que l'UDAF et l'Entraide sociale.

 

L'Espace Cyber de Charlieu-Belmont Communauté y est également présent. Pour plus de détails sur les activités proposées par ce service, se reporter à la rubrique "Espace Cyber".